Comment construire un poulailler avec des palettes ?

Qui achète une alarme sans fil ?

Parmi les sujets qui préoccupent la plupart des français, vous avez la sécurité du logement. En vue de vous rassurer et de voir baisser...

Mitigeur douche : comment bien le choisir ?

Lorsque vous faites face à un quotidien stressant et dense, vous avez tendance à vouloir vous détendre en fin de journée. De ce fait,...

EDF Limoges : Le meilleur opérateur de France ?

EDF est aujourd’hui une entreprise qui compte dans le paysage industriel français. En effet depuis soixante-dix ans, l’entreprise française a su mettre en œuvre...

Comment trouver un serrurier Saint Gely du Fesc ?

Trouver un serrurier compétent n’est parfois pas un mince affaire. Une vérité qui est d’autant plus juste quand il s’agit de trouver un professionnel...

Robot Iclebo : pour quel prix ?

Si vous êtes un accro de la nouvelle technologie, peut être vous avez dejà un Roomba, ce fameux robot aspirateur qui a fasciné et...

Envie de faire un beau poulailler ?

[amazon bestseller=”poulailler” filterby=”price” button_text=”Acheter Sur Amazon” items=”3″ grid=”3″ orderby=”amount_saved” order=”DESC” filter_items=”20″]
Si vous avez une dizaine de palettes et que vous voulez faire un abri pour les poules, voilà comment faire un poulailler avec des palettes.

Il faut d’abord trouver un plan sur le net et vous n’aurez que l’embarras du choix.

Il faut ensuite mettre les palettes en morceaux, les planches d’un côté et les cales de l’autre.

En suivant votre plan correctement, vous serez fier de votre travail.

Savoir fabriquer un poulailler avec des palettes.

Vous avez récupéré des palettes et vous aimeriez bien les utiliser en faisant un poulailler.

C’est assez facile et très jouable, il faut juste avoir un plan et démonter toutes vos palettes.

Une fois démontées, vos palettes vous offriront des planches et des cubes de grande qualité que vous pourrez jumeler d’une certaine façon afin de faire un beau poulailler.

Poulailler avec palettes

Apprendre comment construire un poulailler avec des palettes.

Quand on voit les plans de certains poulaillers sur le net, ça donne tout simplement envie d’avoir des poules et de faire pareil.

Si vous avez des palettes qui ne servent à rien, il faut juste que vous cherchiez un plan qui conviendra pour utiliser toutes les planches que vous avez et vous pouvez certainement faire quelque chose de bien.

Top 10 des meilleures ventes de l’année de poulailler

[amazon bestseller=”poulailler” items=”1″ description=” “]

Comment bien choisir vos palettes pour construire un poulailler ?

Faire un poulailler en palette est très économique puisqu’il faut compter environ 20 euros; pour la construction de cet abri à poules. Faire un poulailler avec des palettes n’a cependant pas que des avantages car le bois des palettes n’est pas adapté aux constructions de tailles importantes. Il convient par contre à un petit poulailler pouvant abriter quelques poules.

Pour des poules en bonne santé, il ne faut surtout pas négliger l’origine des palettes. Les palettes les plus âgées sont susceptibles d’avoir subi un traitement chimique avec des substances hautement nocives. Il est donc préférable de s’orienter vers des palettes qui portent un « HT » signifiant qu’elles ont subi un traitement thermique.

PoulaillerLes étapes à suivre pour fabriquer un poulailler avec des palettes

Avant d’entamer vos travaux, n’oubliez pas de vous protéger et de vous équiper avec des lunettes de protection, des chaussures résistantes et des gants. Ensuite, suivez les étapes citées ci-dessous :

  • Démontage des palettes : cette étape est cruciale pour un poulailler réussi mais elle est aussi assez délicate. Pour l’accomplir, il faut vous munir d’une massette, d’un arrache-clou et d’une meuleuse d’angle. Il faut faire attention à ne pas briser les planches lorsque vous les déclouez.
  • Découpage de planches à l’aide d’une scie : il vous faudra d’abord découper quatre planches dont la longueur correspondra à la taille de l’abri puis quatre planches dont la taille correspondra à la hauteur du poulailler.
  • Construction de l’ossature du poulailler : commencez par donner forme à deux cadres en utilisant pour chacun d’entre eux 4 planches découpées, deux de chaque longueur. Placez entre chaque paire de planches de même longueur, une planche supplémentaire. Placez ensuite ces deux cadres de façon à ce que leurs sommets se touchent et forment une pyramide. Pour assurer la solidité du tout, ajoutez des planches supplémentaires entre les cadres en les positionnant à la moitié de la hauteur.
  • Construction du poulailler : il vous faut ensuite découper des planches dont la longueur correspond à l’espace qui sépare deux des trois planches placées au milieu de la hauteur du poulailler. Il faudra les clouer aux planches par le dessous pour former un plancher. La partie qui possède un plancher forme une petite pyramide que vous devrez barder (sur un côté et sur le fond) en découpant et en fixant des planches de la bonne taille. Sur le côté qui n’a pas été bardé, il faudra fabriquer une porte à l’aide de planches liées entre elles par des tasseaux. Un tasseau plus petit placé sur l’autre face des planches pourra servir de poignée à la porte qui sera maintenue grâce à deux charnières. La partie inférieure de ce versant comportera un cadre avec un grillage et une poignée.
  • Les finitions : il ne reste plus qu’à construire une échelle d’accès au poulailler, de fermer le poulailler avec des planches au sol entre les deux cadres en pyramide et de recouvrir le reste du poulailler d’un grillage.

Optez pour un grillage rigide et résistant pour vos extérieurs

Sept français sur dix ont des jardins, et la plupart d’entre eux considère cet endroit comme un lieu de détente, de repos, pour profiter de l’extérieur et de l’air frais (ou chaud, selon les saisons) tout en étant à la maison.

D’autres en profitent pour y faire pousser des fruits et des légumes dans des potagers, et ce chiffre n’est pas négligeable puisqu’ils sont 17 millions à faire cela. Mais pour que le jardin soit un espace de détente, il faut évidemment pouvoir s’y sentir en sécurité. Les français privilégient des espaces sans vis-à-vis, où ils ne seront pas dérangés : car qui dit être en extérieur ne dit pas forcément vivre en communauté avec ses voisins.

Il est important pour cela d’avoir un jardin dont les limites existent. Or, ce n’est pas toujours le cas. Certains espaces ne sont pas délimités par des barrières, des murs ou des grillages, ce qui induit logiquement un sentiment d’insécurité. Si vous avez des enfants en bas-âge ou des animaux de compagnie, vous voulez qu’ils puissent profiter de cet extérieur sans qu’ils ne se retrouvent malencontreusement sur la route, ou sans qu’ils ne soient attaqués ou pris pour cible par des animaux sauvages (ce qui arrive). La solution réside donc dans la mise en place d’un grillage, et nous avons une solution à vous proposer qui ne fera pas brûler votre carte de crédit.

Sur le site internet https://www.national-cloture.fr vous sont proposés plusieurs types de grillages afin de délimiter votre extérieur et de vous retrouver parfaitement en sécurité, à l’abri des étrangers mal intentionnés ou des animaux sauvages qui peuvent faire des dégâts (les propriétaires de poules savent à quel point les renards sont des bourreaux implacables). En quelques clics, vous pourrez découvrir plusieurs modèles sous forme de kits : c’est un large choix qui s’offre à vous. Et faites confiance aux personnes qui ont commandé avant vous : sur 73 avis, la très grande majorité loue les qualités du service puisque c’est presque la note maximale qui a été donnée au site (plus de 4 étoiles sur 5).

grillage rigide

Pour préparer votre commande, rien de plus simple, le tout se fait en quelques petites minutes. Le site est en effet conçu pour que la navigation soit simple et ne perde personne. Vous devrez donc commencer par donner la longueur du terrain à clôturer. Par la suite, faites votre choix en fonction de vos préférences concernant le type de pose (si vous préférez des poteaux à sceller ou à poser sur des platines de fixation par exemple). Une fois ce choix fait, indiquez si vous préférez un grillage occultant ou non. Pour que le grillage choisi vous corresponde le plus possible, il vous sera ensuite demandé si ce dernier risque d’être ou non sollicité (si vous avez un gros chien, par exemple). Enfin, il ne vous restera plus qu’à choisir la hauteur du grillage, et enfin sa couleur (quatre choix standards : vert, gris, blanc et noir). Le prix vous est alors annoncé, et vous pouvez obtenir un devis pour vous faire une idée. Le site précise que l’achat direct n’est pas possible, tout simplement car ils veulent s’assurer que cet achat ne sera pas fait à la légère et que vous ne le regretterez pas. Les conseillers sont donc à votre écoute. L’équipe est constituée de six professionnels qui répondront à toutes vos questions.

Une fois votre choix fait et validé, sachez que le site propose un paiement en ligne sécurisé à 100% et que la livraison à domicile est possible. Et si l’équipe met bien en avant le fait que les produits mis en vente bénéficient du meilleur rapport qualité / prix possible et qu’il est possible pour n’importe qui de les installer, un service de pose est néanmoins proposé, pour ceux qui n’auraient pas le temps de s’en occuper. Une équipe de professionnelles peut donc se rendre chez vous et installer votre grillage. Pour ceux qui se sentent l’âme d’un bricoleur, un blog est mis à votre disposition et explique étape par étape comme assurer une belle pose. Ne perdez donc plus de temps et offrez-vous le grillage que votre jardin mérite, sans mettre le feu à votre porte-monnaie.

Comment acheter un lit double pas cher ?

Il y a bon nombre de motifs raisonnables d'acheter un nouveau lit double. Que vous envisagiez de déménager ou de changer le style de...

Comment faire réparer sa serrurerie à Alfortville ?

Les serrures sont des mécanismes de fermeture destinés à protéger une pièce des indiscrétions et des infractions. Lorsqu’elles sont défectueuses, elles peuvent constituer un...

Déménagement : peut-on le rendre plus agréable ?

Peu importe les raisons qui vous poussent à le faire, le déménagement est souvent une grosse source de stress. Pour certaines personnes âgées ou...

Plus d'infos

Oreiller à mémoire de forme : Comparatif des meilleurs de l’année

L’oreiller à mémoire de forme est plébiscité par nombre d’entre vous. Ce type d’oreiller à plusieurs avantage. Avant d’en parler, nous allons nous adresser...

Sablage : que faut-il savoir ?

Le sablage est un procédé industriel de nettoyage. En effet, bon nombres d’industries font recours à cette technique. Le sablage est utilisé pour les...

Investir immobilier : vous avez de l’argent et vous ne savez pas sur quoi investir ?

Ayant une bonne somme d'argent, beaucoup de personnes se demandent en quoi elles pourraient l'investir. L’immobilier semble être le meilleur investissement, acheter une maison...