Bedelire.fr » Sport » Comment boxer : tout ce qu’il faut savoir ?

Comment boxer : tout ce qu’il faut savoir ?

La boxe reste l’un des sports les plus complets selon les professionnels de la santé, il améliore grandement les capacités physiques d’un individu en le rendant apte à supporter des pressions énormes. Il est nécessaire de connaître les entraînements divers des boxers avant de s’inscrire à une salle et c’est cela que nous tâcherons de vous lister avec les détails, ci-dessous :

  • L’échauffement : les boxers amateurs ou professionnels doivent procéder avant le début de chaque séance par une partie d’échauffement pour éviter de blesser les muscles ou de faire de mauvaises contractions. Cet échauffement peut s’effectuer en courant sur un tapis de course par exemple ou réaliser des sauts à la corde. Il est également nécessaire de s’étirer correctement.
  • La frappe : les boxers doivent généralement prendre le temps de réviser leur frappe en étudiant soigneusement le mouvement contre un miroir pour se corriger. Il existe différents mouvements pour les frappes en boxe et chaque point doit suivre un geste particulier.
  • Le sac de frappe : lorsque les révisions sont faites, le boxer peut commencer à frapper dans le sac de boxe pour améliorer ses frappes et les rendre bien plus . Le sac doit généralement contenir du sable pour amortir les coups et éviter les blessures.
  • La musculation : les boxers doivent impérativement passer par l’étape musculation afin de renforcer le corps et de pouvoir non seulement augmenter la force, la vitesse mais également l’endurance. La musculation des boxers se fait en suivant un programme spécial différents des entraînements de base de la discipline.
  • Le sparring et le shadow boxing : il s’agit là soit de boxer contre un partenaire physique ou de fermer les yeux et de combattre un adversaire imaginaire. Le shadow boxing nécessite généralement une certaine concentration, ce qui peut affecter le corps et l’esprit du boxer.

Nous vous présenterons dans cet article les principaux avantages de la boxe ainsi que quelques inconvénients issus de ce sport.

Quels sont les avantages apportés par la boxe anglaise sur le corps ?

Parmi les avantages majeurs de la boxe, on retrouve notamment :

  • Les capacités musculaires améliorées : la boxe permet de disposer d’un véritable renforcement des capacités musculaires du corps.
  • Un stress évacué : la boxe permet de faire ressortir toute sa rage et d’évacuer son stress et son angoisse en frappant.

Quels sont les inconvénients de la boxe ?

Il existe également de nombreux inconvénients et c’est cela que nous vous ferons découvrir, ci-dessous :

  • Les dangers pour la santé : lors des combats en boxe, certaines lésions peuvent provoquer de graves problèmes de santé.
  • Les risques pour les amateurs : les entraînements ne sont bien évidemment pas adaptés à tous les amateurs.