Bedelire.fr » Se former » Pédagogie Montessori : comment sont répartis les élèves ?

Pédagogie Montessori : comment sont répartis les élèves ?

Pour que votre enfant ait la possibilité d’intégrer une école dispensant la pédagogie Montessori, il faut vous y prendre bien à l’avance pour l’inscrire. En effet, comme vous le lirez sur http://pedagogiemontessori.info, il n’y a que peu d’établissements de ce type. Et donc le nombre de place est limité. Votre enfant sera certainement sur liste d’attente.

Ce qui est intéressant ici, c’est que :

  • les enfants peuvent évoluer à leur rythme
  • ils prennent confiance en eux et sont autonomes.

Les élèves ont le droit de circuler dans la classe sans demander la permission à leur enseignant. Le tout étant de ne pas perturber le travail de leurs petits camarades. Ils sont invités à respecter les autres. Ainsi, quand ils ont terminé de s’approprier une notion, les élèves vont rejoindre leur professeur pour lui en faire part.

Pédagogie Montessori : comment ça se passe ?

Les enfants sont répartis en trois niveaux : les 3/6, les 6/9 et les 9/11 ans. Pour passer dans le niveau supérieur, l’élève doit avoir validé toutes les compétences requises. Sachez que ce passage pourra très bien avoir lieu au cours de l’année scolaire. Pas besoin d’attendre septembre et la prochaine rentrée.

Les articles dispo :