1. Accueil
  2. >
  3. Se former
  4. >
  5. BTS MUC : Acquérir un diplôme d’État en parallèle de votre emploi, on vous donne tous les conseils

BTS MUC : Acquérir un diplôme d’État en parallèle de votre emploi, on vous donne tous les conseils

Si vous avez envie de vous tourner vers une reconversion professionnelle ou tout simplement un changement de poste, ou d’entreprise, alors il peut être nécessaire de reprendre vos études.

On vous en parle pour la simple et bonne raison que vous allez avoir besoin, le plus souvent, de justifier d’un niveau. Et pour cela, rien de tel qu’un diplôme. Car parfois les compétences acquises sur le terrain, si elles sont les plus tangibles ne suffisent pas aux yeux des recruteurs et des employeurs. Sachant aussi qu’un diplôme peut vous permettre de faire monter vos rémunérations et votre niveau de responsabilité, alors, on vous parle de la formation - plus précisément du BTS MUC - dans la suite de cet article.

 

Se former

 

Suivre des cours en BTS mais de chez vous ? Le guide

L’idée ? Vous allez avoir de cours qui vont sont proposées sous la forme de vidéos. Des vidéos didactiques où vos professeurs vous apprennent tout ce que vous devez savoir. Entre techniques de gestion, gestion des stocks, mais aussi culture générale, communication et anglais; Vous allez au bout du compte obtenir un diplôme reconnu par l’État.

On vous en parle pour vous donner tous les meilleurs conseils notamment.

Pour en savoir plus sur le BTS MUC (Management des Unités Commerciales), c’est ici : https://www.comnicia.com/programmes/bts-management-unites-commerciales.php.