Bedelire.fr » Je voyage » Tignes : pourquoi choisir cette station?

Tignes : pourquoi choisir cette station?

Que vous soyez amateurs de fortes émotions ou plutôt de vacances en famille. Tignes est l’endroit idéal pour passer vos vacances. Cette station de ski à la renommée internationale est située en Savoie dans la région Rhône Alpes. Elle est incontournable. Avec sa multitude d’activités et de lieux, elle sera à la hauteur de vos attentes pour des vacances de rêve.

Tignes: une plateforme pour préparer son séjour

Il est maintenant possible de préparer tout son séjour sur le net. Cela va de l‘hébergement aux activités ainsi que le transport.

Il faut savoir que vous pouvez être logé dans des hôtels, des appartements ou même faire du camping. Il y a une plateforme en ligne qui vous permet de réserver selon les disponibilités et les tarifs qui vous arrangent. Cette plateforme vous permet aussi de réserver des places pour les activités qui vous plaisent. Et vous tenir informé des événements à venir.

La plateforme vous tient aussi au courant non seulement des moyens de transport vous permettant d’accéder à la station, mais aussi de l’état des routes et des horaires des navettes.

Quelles sont les activités?

Plus connue comme station de ski, Tignes offre une foule d’activités hivernales. Néanmoins, la station est ouverte toute l’année. Il y est aussi proposé des activités d’été idéales pour les amoureux de la nature.

En Hiver : les activités tournent essentiellement autour de la neige. Elles s’adaptent à tout type de touristes.

  • Activités classiques : pour les fans de ski de tous niveaux. Vous pourrez aussi faire du patinage, de la luge ou de l’alpinisme.
  • Activités originales : si vous désirez faire de nouvelles découvertes vous pouvez faire de la plongée sous glace, du Bungee trampoline ou encore se relaxer dans un jacuzzi sous la neige.
  • Activités à sensation : les amateurs de sensations fortes et les Riders seront servis avec les activités de parapente, de karting ou de pilotage sur glace.

En été : les activités sont essentiellement organisées dans la nature pour la découverte.

  • À l’aventure : si vous voulez de l’aventure vous pouvez faire du camping, de la randonnée, de la pêche, de l’équitation ou de l’escalade.
  • Activités aquatiques : elles sont nombreuses en été car Tignes dispose d’un magnifique lac et d’une base nautique. Vous pourrez ainsi y faire du rafting, du Waterball ou du Kayak.
  • Sport et haute voltige : l’été est la saison idéale à Tignes pour les sportifs. Il y a plusieurs activités pour les Bikers et des terrains pour les sports collectifs, de l’escalade ou encore du parapente et des balades en hélicoptère.

À Tignes il y a plusieurs villages, des pistes de ski, un lac et un bike parc. Mais aussi des discothèques et des bars pour les fêtards invétérés. Veillez donc à bien choisir le village qui vous convient selon vos préférences. C’est aussi l’endroit idéal pour un week-end en amoureux ou pour vos conférences professionnelles.