Bedelire.fr » Je voyage » Quels sont les atouts d’un voyage linguistique en Espagne ?

Quels sont les atouts d’un voyage linguistique en Espagne ?

Comme vous le lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/11-sejour-linguistique-espagne, pendant un voyage linguistique, vous ferez bien plus de progrès en langue étrangère que pendant une année scolaire complète. Et pour cause : l’étudiant est en immersion totale dans la langue. Il est entouré de jeunes gens venus du monde entier dont la langue commune est l’espagnol. Il n’aura donc pas d’autre choix que de s’exprimer en espagnol s’il veut communiquer.

Quels sont les atouts d'un voyage linguistique en Espagne ?

Un voyage linguistique, ça se prépare et bien avant le départ ! Comme tout sera planifié, tout le monde sera rassuré, aussi bien l’étudiant que ses proches. Si besoin, vous contacterez un organisme spécialisé en voyage linguistique pour vous aider dans vos démarches et vous guider dans vos choix.

Où loger durant un voyage linguistique en Espagne?

Il faut dire que ses choix, vous en aurez à faire ! Et notamment choisir :

  • la famille d’accueil : elle est conseillée pour de jeunes enfants qui ont encore besoin de se sentir entourés
  • la chambre universitaire est pratique puisqu’elle permet de ne pas perdre de temps dans les transports
  • la colocation partagée avec d’autres étudiants.

Il faudra aussi vous décider sur le nombre d’heures de cours d’espagnol reçu chaque semaine. À voir suivant les lacunes à combler et le niveau visé en fin de voyage linguistique. Si vous le voulez, il est même possible de passer un diplôme d’espagnol en fin de voyage linguistique. Et avouez quand même que la mention d’un tel diplôme sur votre CV serait du plus bel effet !