1. Accueil
  2. >
  3. Guide santé
  4. >
  5. Porter des lentilles : nos conseils pour les mettre facilement

Porter des lentilles : nos conseils pour les mettre facilement

Mettre des lentilles, ce n’est pas quelque chose d’anodin. En effet, nous n’avons pas l’habitude de toucher notre globe oculaire, et encore moins notre pupille.

Porter des lentilles : nos conseils pour les mettre facilement

Cependant, c’est un geste qui s’apprend. Et avec un peu d'entraînement, il est possible de mettre ses lentilles de http://www.lentille-de-couleur.com en seulement quelques secondes. Comment faire ? C’est ce que nous allons voir, dans la suite de notre article du jour.

Nous allons voir comment mettre des lentilles facilement

Dans un premier temps, il est nécessaire de vous nettoyer les mains avec le plus grand soin. En effet, la moindre bactérie pourrait causer des irritations au niveau de vos yeux.

Une fois que cela est fait, il vous suffit de prendre la lentille sur l’index de votre main droite. Avec les doigts de votre main gauche, vous allez tout doucement tirer votre paupière inférieure. Il vous suffit alors d’approcher la lentille de votre œil, et de la déposer sur votre pupille.

Voici comment placer les lentilles.

Notre pupille est très fragile et les yeux se ferment machinalement dès qu'on les touche, voilà pourquoi il est si difficile de mettre des lentilles.

En fait, c'est un coup de mains à prendre, plutôt un coup de doigts car il faut placer la lentille sur votre index pour pouvoir la positionner sur la pupille.