Bedelire.fr » Gérer son foyer » Mitigeur douche : comment bien le choisir ?

Mitigeur douche : comment bien le choisir ?

Lorsque vous faites face à un quotidien stressant et dense, vous avez tendance à vouloir vous détendre en fin de journée. De ce fait, en rentrant chez vous, une bonne douche est toujours de mise. D’autant plus que celle-ci permet non seulement de vous rafraîchir mais également de vous permettre de profiter d’un moment relaxant.

Toutefois, afin que celle-ci se déroule dans les meilleures conditions, il est nécessaire que l’environnement ainsi que les équipements soient de bonne qualité. A commencer par le mitigeur de douche qui lui, a pour mission principale de vous fournir la température d’eau idéale.

De ce fait, si vous souhaitez contrôler le débit, la température de votre robinet, en diminuant tous types de risques, optez pour les mitigeurs douches. Tout comme vous devez, prendre part à notre guide pratique le concernant afin de choisir le modèle qui vous convient le mieux.

Pourquoi opter pour un mitigeur de douche ?

Au moment de choisir l’équipement de votre douche, vous avez le choix entre le double robinet classique, le mélangeur ou encore le mitigeur. Dans ce cas, nous vous conseillons vivement d’opter pour le troisième type et ce, pour plusieurs raisons :

  • Dotés pour la plupart d’un éco-mousseur, les mitigeurs permettent d’enregistrer des économies d’eau considérables, assurant ainsi, un contrôle de débit plus facile.
  • Ils comprennent généralement un robinet thermostatique.
  • Ils garantissent une utilisation simple et rapide soit par le biais d’une unique commande.
  • Ils limitent les risques de brûlure et incluent parfois, des systèmes de sécurités efficaces.
  • Ils permettent d’atteindre la température souhaitée en quelques secondes.

Les critères de sélection d’un bon mitigeur de douche

Après avoir pris connaissance des attributs d’un mitigeur de douche, passons à présent aux éléments permettant de faire le bon choix. Dans cette optique, pensez à vérifier les points suivants :

L’adéquation avec votre installation sanitaire

Dans le cas d’une douche, sachez que votre mitigeur ne peut prendre place qu’au niveau d’un mur et pour cela, il est impératif de vérifier si le mur en question peut accueillir le mitigeur choisi.

Par ailleurs, il faut également prendre en compte les entraxes d’arrivée d’eau chaude et froide. Celles-ci doivent convenir à celles du mitigeur, autrement, il sera nécessaire d’installer des raccords.

La mise en place

L’installation de votre mitigeur est elle aussi, un critère de taille pour le choix. Pour cela, pensez à opter pour le mitigeur le plus simple à mettre en place avec notamment, l’installation du flexible au mur.

Le prix

Tout dépend de votre budget, vous pouvez opter pour le mitigeur de votre choix. Cependant, il faut noter que plus votre modèle est cher, plus son robinet est isolant et plus il régule rapidement la température de l’eau.

Les articles dispo :