Bedelire.fr » Gérer son foyer » Investir immobilier : vous avez de l’argent et vous ne savez pas sur quoi investir ?

Investir immobilier : vous avez de l’argent et vous ne savez pas sur quoi investir ?

Ayant une bonne somme d’argent, beaucoup de personnes se demandent en quoi elles pourraient l’investir. L’immobilier semble être le meilleur investissement, acheter une maison pour la revendre ou pour la louer pourrait être très rentable, contrairement au fait de créer son entreprise.

ors de votre investissement, il est important de faire les bons choix, avoir une somme d’argent fixe, et des lois sur lesquelles vous pourrez investir. En parlant de lois, il en existe beaucoup, comme la loi Pinel et la loi Malraux par exemple.

Qu’est ce que la loi Pinel ?

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation crée par Sylvia Pinel et mis en place en septembre 2014. Cette loi a pour but de défiscaliser vos impôts sur l’immobilier, c’est à dire, lorsque vous louerez votre maison, vous aurez une réduction d’impôts qui se calcule en fonction du nombre d’années de location.

C’est à dire que :

  • Si vous louez votre bien pour une durée de 6 ans, la réduction du taux d’impôts sera de 12%
  • Si vous louez votre maison pour une durée de 9 ans, la défiscalisation sera de 18%
  • Si vous louez votre bien pour une durée de 12 ans, la défiscalisation sera donc de 21%.

A savoir que vous pouvez louer votre bien aux membres de votre famille, notamment vos descendants, c’est à dire, enfants et petits enfants, tout en profitant des mêmes taux de défiscalisation.

Quelles sont les conditions pour profiter de la loi Pinel ?

Comme toutes les lois, la loi Pinel à des conditions qu’il faudra respecter pour pouvoir en profiter. Beaucoup de personnes pensent que c’est tout le monde qui peut utiliser la loi Pinel comme dispositif de défiscalisation, alors que non, si vous voulez tout savoir, continuez à lire notre article.

Voici les conditions pour profiter de la loi Pinel :

  • Il est obligatoire d’acheter un bien neuf, ou bien ancien et le rénover;
  • La durée de rénovation doit être fixée et respectée,
  • La loi Pinel s’applique uniquement si la durée de la location est mentionnée dans le règlement de la loi Pinel.
  • La défiscalisation ne commence que lors de la livraison, c’est à dire, quand la rénovation et les travaux seront finis.

Si vous êtes indécis quant au choix de votre loi de défiscalisation, sachez que la loi Pinel est la plus utilisée de tous, jusqu’à maintenant, presque aucune plainte n’a été déposée concernant cette loi Si vous voulez plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site de la loi Pinel et demander conseil à un conseiller Pinel en ligne.

Les articles dispo :