Bedelire.fr » Dernières parutions » Pressing: Comment entretenir vos vêtements sans risquer de les abîmer ?

Pressing: Comment entretenir vos vêtements sans risquer de les abîmer ?

Avoir des vêtements propres et bien repassés n’est pas souvent une tâche facile. Combien de fois avez vous brûlé votre belle chemise en soie ou transformé votre tablier de travail en passoire? Le pressing ou repassage est un art que tout le monde ne maîtrise pas. En effet, travailler avec des vapeurs extrêmement chaudes tout en veillant à ne pas se blesser et ne pas endommager ses habits demande application, savoir faire et dextérité. Heureusement pour les moins habiles d’entre nous, des établissement spécialement dédiés à cette pratique existent et nous permettent de rester présentables en toutes circonstances.

Les bons gestes à adopter

Avoir une penderie nickel demande de l’attention et du temps. Certains de vos vêtements en demandent plus que d’autres, les mentaux et autres costumes par exemple supportent mal la machine à laver, c’est pourquoi un tour au pressing est plus que recommandé, mais avec modération car si vous le faites trop souvent, vos vêtements risquent de se détériorer plus rapidement et perdre de leur couleur. Quelques vêtements interdits de machine et qui préfèrent un passage au pressing:

  • Les mentaux en fourrure sont hydrophobes car une fois la mouillés, les fibres s’assèchent et le vêtement devient raide. La fourrure est un matériau très fragile, favorisez un lavage à sec pour préserver sa qualité.
  • La laine aussi n’apprécie pas l’eau, une fois mouillé, celle ci s’imbibe et se charge en eau, ce qui peut occasionner une déformation du vêtement.
  • Les matières nobles comme la soie et les velours sont proscrits des tambours de machine à laver. Leurs fibres étant d’une extrême fragilité, vous ne feriez que ruiner vos vêtements à coup sûr.
  • Le cuir n’est pas un grand amateur de lavage à l’eau et des cycles de machine répétés lui non plus. Vos vestes en cuir vous remercieront de les débarrasser des graisses et autres poussières qui les encombraient par un lavage à sec.

Comment choisir son pressing?

Entretenir sa garde robe est une bonne chose, l’entretenir à la bonne adresse est mieux. Comme tous les services, le pressing a ses virtuoses du pulvérisateur à vapeur et bien sûr, ses « bras cassés ». Qu’il est désagréable d’aller chercher son beau mentaux en cachemire et de se rendre compte que celui ci a été ruiné à cause de l’incompétence ou du manque d’attention des artisans! Veillez à choisir les bonnes adresses et pour cela vous devrez vous renseigner auprès de vos amis, collègues, famille.. Consultez les sites internet des pressing de votre quartier et n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à l’état du matériel, cela est un bon indicateur sur le sérieux de l’établissement. Si toutefois une mauvaise expérience vous arrive n’hésitez pas à vous faire rembourser, veillez à garder votre ticket pour ces cas là.

Les articles dispo :