Bedelire.fr » Dernières parutions » Apprendre italien : comment apprendre une nouvelle langue seul ?

Apprendre italien : comment apprendre une nouvelle langue seul ?

Parfois après un voyage dans un pays qui vous a marqué, on a tout de suite envie d’apprendre sa langue, mais si vous laissez le temps passer, cette envie pas se dissiper, ne faites surtout pas ça!

Dès que l’envie d’apprendre en nouvelle langue se manifeste, sautez sur l’occasion et commencez de façon amusante pour que vous soyez motivé, il faut savoir qu’apprendre une langue complètement étrangère prend entre 3 et 12 mois, il suffit de persister.

Dans cet article, nous vous présentons nos astuces pour apprendre l’italien facilement.

Conseils pour apprendre l’italien seul comme un pro

Mettez vous bien dans la tête que vous n’allez pas être fluent en une semaine, mais que c’est envisageable en 3 mois, si vous vous faites un tableau dès le début. Au moindre inconvénient vous abandonnerez, donc évitez de mettre la barre trop haute et allez y doucement.

  • Ne sautez pas les étapes : commencez par l’alphabet, ensuite par la prononciation des lettres, voyelles et syllabes, comment former ces dernières, et quelques mots et phrases simple qui vous permettent d’exprimer des idées simples. Commencez par le fondamental et ajoutez des mots petit à petit dans votre vocabulaire, c’est de cette façon qu’on apprend, inutile de faire son Einstein.
  • Habituez vos oreilles à cette nouvelle langue : pour apprendre l’accent et mieux entendre la prononciation des mots en italien, regardez des chaines italiennes, et regardez avec vos enfants des dessins animés en italien, car le vocabulaire employé est souvent facile et les mots sont prononcés lentement, c’est l’idéal pour apprendre!
  • Apprenez de façon amusante : fuyez les méthodes fastidieuses et ennuyantes traditionnelles, sur Youtube il y’a mille et une façon d’apprendre l’italien, commencez par exemple à écouter de la musique italienne et lisez les paroles, essayez aussi de chanter, tout en lisant les paroles pour apprendre l’orthographe des mots.
  • Gardez sur vous un carnet de vocabulaire : au début, votre vocabulaire sera très restreint, et pour mémoriser les mots que vous apprenez, notez les tous avec leur traduction en français sur un carnet qui restera toujours sur vous, dès que vous entendez un nouveau mot et que vous apprenez sa traduction, notez le pour mémoriser son orthographe, et avant de dormir, relisez chaque soir votre carnet.

Les applications pour apprendre l’italien peuvent aider

Il y’en a des centaines sur Play Store ou Google Play, il suffit de taper « apprendre italien » et vous aurez une panoplie d’applications qui vous proposent d’apprendre l’italien de façon très simple et même amusante.

Le site « www.italiano.rai.it » est aussi un excellent site pour débuter en italien de façon amusante.

Les articles dispo :