Bedelire.fr » Dernières parutions » Antivol voiture : les systèmes d’identification par radiofréquence

Antivol voiture : les systèmes d’identification par radiofréquence

L’autre solution à considérer lorsque vous voulez protéger votre voiture sont les immobilisateurs électroniques. Beaucoup de voitures d’aujourd’hui incluent ce système sur la clé de voiture, qui envoie des signaux à l’allumage pour empêcher le véhicule de démarrer sans la clé.

Le système d’alimentation en carburant se bloque et le moteur ne démarre pas. Appelée RFID, ou identification par radiofréquence, cette technologie utilise un champ électromagnétique pour identifier et suivre les porte-clés contenant une puce RFID apposée sur ce véhicule particulier. Sans la puce RFID appropriée, la voiture ne peut pas démarrer.

L’interrupteur de mise à mort

Une autre option est l’interrupteur de mise à mort. Celui-ci est conçu pour arrêter le système électrique sur une voiture. Cet appareil est souvent activé lorsque la voiture est verrouillée et que la personne doit effectuer une série de gestes bien particuliers pour que le véhicule se déverrouille.

Les kits d’interrupteurs de mise à mort vendus sur le site https://www.antivolvoiture.fr comprennent un mini interrupteur à bascule, un fil et des instructions d’installation.

L’interrupteur lui-même n’est pas très long, de sorte que vous pouvez le cacher n’importe où dans la zone de siège avant. Si un voleur essaie de câbler votre voiture en essayant de contourner l’alarme, il ne pourra pas le démarrer.

Les articles dispo :