Bedelire.fr » Démarches administratives » EDF Nîmes : les compteurs Linky sont-ils fiables ?

EDF Nîmes : les compteurs Linky sont-ils fiables ?

Inconvénients des compteurs intelligents pour les consommateurs :

  • Il est difficile de vérifier que le nouveau compteur est précis
  • Il n’y a aucun moyen de protéger la confidentialité des données personnelles collectées
  • Il y a des frais supplémentaires pour l’installation du nouveau compteur

D’autres inconvénients comprennent la réalité que les compteurs intelligents mettent les lecteurs de compteurs humains au chômage, ce qui nuit à l’économie. À ce jour, des centaines de personnes ont perdu leur emploi et la plupart n’en trouveront pas de nouvelles basées sur leurs compétences. En outre, alors qu’il était prévu que les compteurs intelligents permettent aux consommateurs d’économiser de l’argent, les consommateurs vérifient rarement leurs compteurs parce que le système est si complexe.

Par conséquent, les clients sont incapables de modifier la consommation d’énergie.

EDF Nîmes : les compteurs Linky sont-ils fiables ?

Les nombreux avantages des compteurs d’électricité intelligents :

Les nouveaux compteurs gérés à distance sont plus efficaces et offrent beaucoup plus d’avantages que votre compteur précédent, souligne le site http://boutiquenimes.com. L’installation de ce dispositif a été établie par le Ministère de l’Energie, du Tourisme et du Digital Agenda et concerne toutes les sociétés de distribution d’énergie.

Les sociétés de distribution ont jusqu’au 31 décembre 2018 pour remplacer tous les anciens compteurs pour les puissances contractées jusqu’à 15 kilowatts par de nouveaux compteurs intelligents, selon les plans approuvés par le ministère et les communautés autonomes. L’installation sera gratuite et vous recevrez une lettre vous informant de la date à laquelle le compteur sera changé.

Les articles dispo :