Bedelire.fr » Démarches administratives » Peut on souscrire à une assurance habitation immédiate en ligne ?

Peut on souscrire à une assurance habitation immédiate en ligne ?

Aujourd’hui, les agences d’assurances offrent de plus en plus de choix quant aux assurances proposées et des garanties qu’elles englobent, et ce, dans le but de satisfaire la demande de tous leurs clients ou potentiels futurs clients. Parmi celles-ci, il se peut que vous ayez entendu parler de l’assurance habitation immédiate et si vous vous posez des questions là-dessus, c’est justement le but de notre article, vous l’expliquer.

Qu’est-ce qu’une assurance habitation immédiate ?

De par sa dénomination, on peut rapidement se faire une idée du service qu’elle propose et de sa raison d’être. En effet, souscrire à ce type d’assurance c’est bénéficier d’une garantie contre tous les dégâts et accidents qui peuvent survenir, et ce, le plus rapidement possible. Et qu’y a-t-il de plus rapide qu’immédiatement ?

Dans quels cas souscrire à une assurance habitation immédiate ?

Souscrire à une assurance habitation immédiate est un moyen rapide de se protéger contre les accidents et les risques qui peuvent survenir chez vous et c’est d’ailleurs l’une des raisons qui font que ce type d’assurance est le préféré des acquéreurs de biens car cette assurance est une garantie contre tous les types de dégâts.

Si vous êtes locataire, vous devez obligatoirement souscrire à une assurance habitation immédiate pour obtenir votre bail mais si vous êtes propriétaire d’un bien, vous n’êtes pas vraiment obligé d’opter pour ce type d’assurance, le choix vous reviendra et y souscrire est alors optionnel.

souscrire à une assurance habitation immédiate

Certaines circonstances exigent également une assurance habitation immédiate comme pour les personnes désirant se mettre en règle rapidement ou ceux qui sont dans une situation qui nécessite une couverture rapide. En général, les cas dans lesquels vous pouvez et devez obligatoirement souscrire à une assurance habitation immédiate sont :

  • une nouvelle location ;
  • l’achat d’une maison ;
  • une maison en construction ;
  • un bail ;
  • un accident ou un dégât ;
  • la rupture soudaine du contrat précédent.

Dans le dernier cas, vous devez effectivement agir rapidement et le caractère immédiat de l’assurance habitation prend tout son sens car si vous ou votre assurance avez rompu votre ancien contrat d’assurance pour une quelconque raison, vous ne pouvez absolument pas rester sans assurance et il vous faut un nouveau contrat. D’autant plus qu’un accident peut rapidement arriver et que vous ne pouvez pas risquer de ne pas être assuré et d’être sans protection.

Ce type d’assurance devient également obligatoire si vous possédez une maison en construction et principalement quand il s’agit d’une construction hors d’air (quand la maison comporte des fenêtres, des portes, un garage et des tuiles).

Si vous êtes concerné ou intéressé par ce type d’assurance, ne manquez pas de faire un devis auprès des agences pour vous faire une idée du prix qui vous sera demandé. Un devis vous permettra de comparer les caractéristiques et le rapport qualité/prix pour trouver l’assurance qui vous convient le plus et qui correspond à vos attentes au prix le plus intéressant. Prenez en considération toutes les caractéristiques et tout ce que vous possédez dans la maison, même les espaces verts. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurances sur le Net qui vous aidera à ne pas perdre plus de temps.

Comment souscrire à une assurance habitation immédiate ?

assurance habitation immédiateSi vous avez besoin de souscrire immédiatement à une assurance habitation, vous pouvez d’ores et déjà oublier de le faire avec votre banque. Vous allez devoir prendre rendez-vous avec votre conseiller et cela risque de ne pas être dans la journée.

Pour souscrire à une assurance habitation immédiate, vous allez devoir passer par internet. Si vous cliquez ici, vous pourrez commencer par faire un devis en ligne, histoire de pouvoir vous assurer que l’offre correspond bien à ce que vous recherchez tant en termes de prix, que de garanties et de franchises. Rassurez-vous, cela prendra moins de 3 minutes et vous l’aurez reçu dans votre boîte mail. Si celui-ci vous convient, vous aurez seulement à payer un acompte en ligne et vous recevrez immédiatement votre attestation d’assurance, toujours dans vos mails.

Comme vous le voyez, tout est fait pour que vous puissiez assurer votre résidence au plus vite et très simplement. En plus avec Assurance en Direct, vous n’aurez pas de frais de dossier. L’acompte payé est une avance sur vos prochaines mensualités. Vous ne commencerez donc à payer un peu plus tard. Voilà, vous savez maintenant comment vous y prendre pour être assuré au plus vite.