Bedelire.fr » Découvrir l’informatique » Ecran interactif : qu’est-ce que c’est ?

Ecran interactif : qu’est-ce que c’est ?

Le choix de l’écran interactif peut être une tâche difficile, vu les différents types d’écran que vous pouvez trouver sur le marché. Pour une salle de cours ou une salle de réunion, l’écran diffère et les choix se multiplient. Grand ou petit ? Simple ou connecté ? L’achat de ce produit qui envahit les entreprises est souvent un vrai problème, et tout le monde veut avoir la meilleure qualité d’écran dans sa salle. Comment choisir ? Et sur quel critère se baser ? Vous aurez toutes les réponses à vos questions dans cet article.

Qu’est-ce qu’un écran interactif ?

Les écrans interactifs sont le fruit de multiples innovations dans les écrans plats et tactiles. Cette combinaison a donné naissance à un produit qui est très pratique, car en plus d’être facile à installer, il est également facile à manipuler, et on peut apprendre son utilisation en un rien temps. A sa sortie, les prix étaient très élevés, mais de nos jours, les écrans interactifs sont disponibles dans plusieurs sociétés, et même des établissements scolaires. Il est devenu l’élément indispensable pour les réunions, les différentes conférences/formations à distance, et même les classes d’écoles dans les pays développés.

Quels sont les avantages des écrans interactifs ?

Bien qu’il soit apprécié pour ses performances et la qualité des graphes qu’il produit, l’écran interactif ne s’arrête pas là, il présente bien d’autres qualités pour être le roi des écrans. Voici quelques avantages de cet incroyable écran :

  • Installation simple : plus de problèmes de réglages ou de compatibilité, l’écran interactif est très simple à utiliser et à installer.
  • Plus de vidéoprojecteur : plus de gêne pour placer son vidéoprojecteur, ou pour éviter les ombres et le point chaud. L’écran interactif contient une source lumineuse à l’arrière de l’appareil. Ainsi, tous les soucis qui accompagnent le vidéo-projecteur vont disparaître.
  • Entretien : plus de soucis de surchauffe ou de nettoyage régulier des filtres, l’écran interactif ne demande pas d’entretien.
  • Écologique : l’écran interactif a une consommation d’énergie réduite. La durée de vie de ce produit est de 50 000 heures tout en gardant une consommation très réduite, et ainsi protéger la planète des soucis qui étaient jadis causés par les vidéo-projecteurs par leur moyenne de vie qui ne dépassait pas les 2 000 heures, et qui nécessitaient un changement après ce délai, avec une consommation très importante d’énergie.
  • Le prix à la baisse : le seul point qui bloquait les consommateurs était le prix élevé du produit. Mais plus maintenant, car l’écran interactif a connu une baisse importante de prix, une facilité de se procurer son écran, et de l’installer dans sa salle, tout en faisant des économies d’argent et d’énergie.

Les articles dispo :