Bedelire.fr » Découvrir l’informatique » Comment ecrire une lettre sur ordinateur

Comment ecrire une lettre sur ordinateur

Voici comment ecrire sur l ordinateur.

Vous avez une lettre à taper et vous voudriez la faire sur votre ordinateur, pas de panique, il suffit que vous téléchargiez Word. En effet, c’est word qui est le plus utilisé pour faire du traitement de texte, il suffit de le prendre en main et c’est presque un jeu d’enfant.

Bien sur il y a d’autres logiciels mais tous un peu plus compliqué!

Un modèle pour gagner du temps

Pour écrire une lettre avec un ordinateur, vous avez seulement besoin d’un logiciel compatible. Que ce soit sous Windows ou macOS, vous pouvez dégainer Word et même Pages. L’écriture est donc assez simple, mais la mise en page l’est beaucoup moins. Vous pouvez trouver un modèle de lettre. Cela vous permet d’avoir une trame précise :PC

  • Une lettre de motivation pour votre candidature auprès d’une société en vue de décrocher un stage, un CDD ou encore un CDI.
  • Une lettre de remerciements est souvent la bienvenue lorsqu’une collaboration est un succès.
  • Pour la vie scolaire, une lettre est nécessaire pour formuler le transfert d’un dossier.
  • Vous pouvez aussi contester la réparation de votre voiture auprès d’un garage.

Généralement, le modèle est surtout utilisé pour résilier les différents services. En effet, il ne suffit pas de motiver votre envie de vous séparer de votre abonnement. Certaines informations sont particulièrement importantes et vous ne pouvez pas les oublier. Dans ce cas, votre demande pourrait être refusée, vous perdez donc du temps et de l’argent surtout si vous envoyez une lettre recommandée.

Comment obtenir une lettre gratuitement ?

Vous pouvez vous inspirer de celles proposées sur la toile, mais pour gagner un maximum de temps, il est possible d’utiliser un modèle. Vous devez seulement remplacer les différents emplacements vides par des informations concernant votre profil. Ce site Internet vous propose des modèles gratuits, vous pouvez les consulter en quelques clics et même jouir d’une édition très rapide.

Vous êtes invité via un bouton à imprimer les lettres au format PDF ou à les télécharger, voire les personnaliser. Vous obtenez une lettre prête à l’emploi en quelques minutes seulement. Cela vous évite de chercher des pistes pendant de nombreuses heures concernant les informations indispensables ou de recommencer maintes fois votre courrier puisqu’il ne répond pas à vos attentes. C’est un concept pratique et contrairement à certaines formules qui facturent cette édition, cette plateforme vous propose des modèles gratuitement.

Il suffit de tester pour être rapidement conquis par ce mode opératoire. Si certaines résiliations sont automatiques lorsque vous souscrivez un nouveau forfait, d’autres nécessitent la transmission d’un courrier.

Les articles dispo :