Bedelire.fr » Découvrir l’informatique » Chargeur induction : y a-t-il d’autres produits qui utilisent cette technologie?

Chargeur induction : y a-t-il d’autres produits qui utilisent cette technologie?

Le chargeur induction a ses propres inconvénients de l’induction. La science derrière l’induction magnétique exige que les émetteurs et le récepteur doivent être en contact étroit les uns avec les autres dans une gamme de distances allant de 45 mm à 4 cm.

Et dans ce processus, même ceux qui transmettent et ceux qui reçoivent doivent être parfaitement alignés pour le succès de la recharge. Donc, parfois, ce mécanisme peut être une véritable nuisance. Pour bien s’informer consultez ce lien https://www.chargeur-induction.fr.

La gamme de produits s’élargit:

Chargeur induction : y a-t-il d'autres produits qui utilisent cette technologie?

La technologie sans fil n’est pas nouvelle, mais elle a gagné en popularité avec l’introduction des brosses à dents électriques et des rasoirs sans fil.

Le spectre des produits sans fil est, à l’heure actuelle, beaucoup plus important que par le passé. Vous pouvez trouver un peu de tout:

  • de lampes de bureau sans fil
  • des tapis de charge dans les voitures Lexus NX.

IKEA, leader mondial de l’ameublement, commercialise des lampes de table équipées de la recharge sans fil et des ports USB plus traditionnels.

Étrangement, dans l’industrie de la téléphonie, parmi les plus importants, on trouve Samsung et Microsoft avec les Lumia 1520 et 1020.

Quels autres produits ont recours au chargeur à induction ? Le chargeur à induction est l’outil phare qu’il faut avoir chez soi de nos jours, surtout si on est fan de la praticité et des fils qui ne traînent pas un peu partout.

L’une des questions qu’on se pose le plus actuellement au sujet du chargeur à induction est la suivante : quels autres produits sont compatibles avec cet outil et est-ce plus pratique qu’un outil de chargement classique ? Voici sans plus attendre la réponse.

Le premier produit affilié au chargeur à induction a été le téléphone portable. Suivants quelques produits qui reprennent désormais le principe de rechargement via chargeur à induction : les rasoirs électriques, les brosses à dents électriques, des lampes, etc.

Le moins qu’on puisse dire c’est que la gamme de produits utilisant le chargeur à induction se fait de plus en plus grande et de plus en plus conséquente.