Bedelire.fr » Bien s’alimenter » Comment faire creme de cassis ?

Comment faire creme de cassis ?

Apprendre comment faire de la creme de cassis.

Imaginez dans votre verre une bonne crème de cassis mais comment faire creme de cassis.

Dans un récipient, il faut faire macérer les cassis écrasés à la main avec quelques feuilles de la plante et ceci  pendant 2 mois dans de l’alcool.

En ce qui concerne la quantité d’alcool, il faut juste qu’elle dépasse les cassis d’au moins trois centimètres.

Passez ensuite les cassis et récoltez le jus.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à préparer le sirop en suivant les proportions suivantes pour un litre de jus, il faut un kilo de sucre pour un demi litre d’eau.

La crème de cassis est prête à boire trois mois après.

Apprendre comment faire creme de cassis.

Pour faire une bonne crème de cassis maison, il vous faut bien sur des cassis, de l’alcool à 60°, du sucre et un peu d’eau.

Dans un premier temps, il faut laver les cassis et les faire macérer pendant deux mois dans l’alcool.

Vous pouvez y ajouter quelques feuilles.

Après cette macération, vous devez passer les cassis pour récolter le jus.

La préparation du sirop se fait comme suit, pour un litre de jus, il vous faut 1kg desucre pour 1/2 litre eau.

Mélangez le tout et attendez 3 mois avant de déguster, voilà comment faire de la creme de cassis.

Apprendre comment faire creme de cassis

Une astuce pour réduire le prix des myrtilles

Si certains fruits sont réputés pour être très abordables comme les fraises, d’autres sont beaucoup plus onéreux et malheureusement, les myrtilles sont concernées. Le tarif pour une barquette de 250 grammes peut rapidement augmenter au fil de la saison et il est difficile dans ce cas de figure de préparer des desserts sans casser votre tirelire. Nous avons toutefois une astuce, car il est possible d’acheter votre cassis au meilleur prix en consultant les catalogues Lidl sur echantillonsclub.com.

  • Vous pourriez être surpris par les prix, car ils sont très abordables et les myrtilles ont la particularité d’être fraîches.
  • Pour les besoins assez conséquents, il y a une technique intéressante qui consiste à acheter des plateaux entiers et non des barquettes.
  • Vous pouvez gagner quelques euros pour cet achat et il sera possible de réaliser de délicieux desserts tout au long de l’été.
  • Dans les commerces et même les boutiques spécialisées, vous avez aussi des myrtilles surgelées qui sont abordables et elles sont pratiques pour des desserts.

Certes, il est difficile de les manger sans une préparation, car elles ont tendance à rendre beaucoup d’eau. C’est pour cette raison qu’il est préférable de les égoutter pendant plusieurs heures avant de les incorporer à votre préparation.